Dans le cadre du plan Vigipirate une fouille des sacs sera effectuée à l’entrée des concerts de 16h et de 21h durant le festival.

Nous vous prions de bien vouloir vous présenter 45 minutes avant le début de chaque concert afin que les spectacles puissent démarrer à l’heure.
 

Samedi 20 août à 16h | Saint-Père, église Notre-Dame

Tempi Agitati

Neue Vocalsolisten Stuttgart

Programme

Œuvres de
Adrian Willaert (1490-1562)
Cipriano de Rore (1515-1565)
Katharina Rosenberger (1971)

Distribution

Neue Vocalsolisten Stuttgart

Johanna Zimmer, soprano | Susanne Leitz-Lorey, soprano | Truike van der Poel, mezzo-soprano
Martin Nagy, ténor | Guillermo Anzorena, baryton | Andreas Fischer, basse

Informations pratiques

Samedi 21 août à 16h, Saint-Père, église Notre-Dame
Mise en oreille à 14h dans la grange à la Cité de la Voix, à deux pas de la basilique
10€ à 24€

Présentation du programme

Pour la première fois aux Rencontres Musicales de Vézelay, nous accueillons cette formation qui est, sans conteste, le plus bel ensemble vocal européen dédié à la musique de notre époque. Dans la douce lumière de l’église de Saint-Père, il propose un programme qui confronte et mêle le répertoire de la Renaissance à une création de Katharina Rosenberger. Un évènement

Présentation des artistes

les Neue Vocalsolisten Stuttgart


... des chercheurs, des inventeurs, des idéalistes
Ils travaillent avec des ensembles spécialisés et des orchestres radiophoniques, avec des opéras, des théâtres indépendants, des studios électroniques, des organisateurs de festivals et de concerts de musique moderne en Europe.

 

Les Neue Vocalsolisten - ensemble de musique vocale contemporaine fondé en 1984 dans le cadre de Musik der Jahrhunderte - forment depuis l'an 2000 un ensemble vocal de musique de chambre, artistiquement indépendant.

 

Les sept solistes, de la soprano colorature au contre-ténor et à la basse profonde, engagent toute leur force créatrice dans leur travail de musique de chambre, en collaboration avec les compositeurs et les autres interprètes. Un groupe de chanteuses et de chanteurs spécialisés vient compléter l’équipe de base, en fonction de la distribution.

 

La recherche est au centre de leurs intérêts, recherche de nouvelles tonalités, de nouvelles techniques vocales et de formes d'articulation; le dialogue avec les compositeurs y a une place de choix. Chaque année, ils assurent la création de près de 20 nouvelles œuvres. L’opéra et le travail interdisciplinaire englobant l'électronique, la vidéophonie, les arts plastiques et la littérature font partie, tout comme les collages mettant à profit le contraste entre des éléments de musique ancienne et de musique moderne, du projet artistique de la formation.




Liens

neuevocalsolisten.de/current.html
facebook
youtube